Aller au contenu

Les 2 profils dans le parcours Flammes Jumelles 🔥

⚠️ Gardez votre libre-arbitre, toujours. Personne ne détient LA vérité. Seul.e vous, détenez VOTRE vérité.

Sah, quel plaisir de vous partager ma vision des 2 profils dans le parcours des Flammes Jumelles. Après plus de 3 ans de parcours, et un certain nombre de Flammes Jumelles rencontrées, notamment lors de consultations, je peux officiellement vous le dire : lâchez les foutues étiquettes de Runner & Chaser !

Bon, si tu tombes sur tout cela pour la première fois, laisse moi te faire un petit historique pour tout bien t’expliquer ☺️

Qui a défini les Flammes Jumelles ?

Bah oui, finalement, qui a dit que les Flammes Jumelles existaient ? Et qui a dit qu’elles étaient comme ci, comme ça, etc ? Pour être honnête avec vous, j’ai graaaaaaaave la flemme de faire des recherches pour en trouver les origines. J’ai plein d’autres connaissances plus pertinentes à vous partager. Néanmoins, je peux vous faire part de ma propre expérience.

J’ai découvert le terme Flammes Jumelles 🔥, suite à une succession d’évènements paranormaux. Il y a une multitude de façons de découvrir les Flammes Jumelles, et je vous en écrirai peut-être un jour un article. Mais déjà pour ma part, ce n’est même pas quelque chose de palpable qui m’a permis de comprendre que j’étais en parcours. C’est en vivant des choses flippantes et de manière répétée – alors qu’initialement je suis de la team rationnel.le.s 🤓, que j’ai voulu en parler pour essayer de comprendre. Et ma sœur, sans qu’elle-même sache comment elle a fait ça, m’a sorti de nul part le terme de Flammes Jumelles.

Derrière ça, j’ai entrepris mes recherches sur Internet, et à l’époque, j’étais tombée sur ce site qui m’a fait cet effet 🤯, merci à elle pour son travail 💖, et les ancien.ne.s s’en rappelleront : la chaîne Youtube Chemin vers l’Union du duo Capucine et Agathe, qui désormais n’existe plus. Merci à vous également 🙏🏼.

Toutes ces personnes expliquaient qu’il y avait une Flamme Jumelle dite « Chaser » – qui pourchasse son Autre, et une dite « Runner » – qui fuit son Autre. Je me reconnaissais beaucoup dans le profil du « Chaser » et je reconnaissais beaucoup mon Autre dans le profil du « Runner. » C’était vraiment dingue, car ça ne décrivait pas seulement nos profils, mais aussi nos ressentis l’une envers l’autre, le lien qu’on pouvait avoir avec notre mère etc. Capucine s’appuyait également sur le travail de Fabien Marchand, qui a certainement été l’un des premiers à publier autant de contenus sur les Flammes Jumelles 🔥.

Malgré toutes ces informations, si ce parcours spirituel nous apprend bien quelque chose, c’est de garder notre libre-arbitre. La perception de l’un.e est réelle, mais cela ne veut pas dire qu’elle invalide votre perception. Car oui, j’en ai lu des contenus qui disaient :

  • « les Flammes Jumelles, c’est forcément une relation hétérosexuelle. » 🙋🏻‍♀️ Coucou, je suis une femme, et mon Autre aussi #proudlgbt 🏳️‍🌈 ;
  • « une fois que les Flammes Jumelles se rencontrent, elles vont vite être séparées dû à l’intensité de leur lien. » 🙋🏻‍♀️ Coucou, j’ai vécu avec mon Autre, et j’ai même été fiancée à elle 💍 !
  • « un Chaser de polarité Yin c’est impossible ! » 🤔 Qui peut se permettre d’affirmer ça pour toustes ? « L’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence » Michel Jouvet, et toc !

Humainement, j’ai toujours été amenée à être à contre-courant de la majorité. Ça ne m’étonne donc même pas que même dans mon parcours spirituel, je suis amenée à questionner ce qui existe déjà et donc à pousser la réflexion encore plus loin en vous disant :

Pourquoi se dire « runner » ou « chaser » n’a plus de sens selon moi ?

Il semblerait qu’à l’époque des premières Flammes Jumelles, les termes de « Runner » et « Chaser » faisaient sens car il y avait vraiment une Flamme Jumelle qui passait son temps à fuir la relation, et une autre Flamme Jumelle qui passait son temps à courir derrière l’autre.

Cela était dû au fait que le Runner avait une polarité Yin très prononcée et le Chaser une polarité Yang très prononcée. Le Yin et Yang, ça doit vous parler ! Oui oui, c’est bien ce dessin ⬆️ que vous gribouilliez dans vos carnets au collège. Il s’agit du symbole du Taijitu qui représente l’Unité dans la dualité.

Le Yin 🌙 est donc le symbole de la féminité, de la lune, de la passivité etc. Et par opposition, le Yang 🌞 représente la masculinité, le soleil, l’action etc.

Or, plus les Flammes Jumelles se sont rencontrées récemment, plus leurs polarités sont naturellement plus équilibrées. Pourquoi ? Et bien je vous laisse chercher par vous-même 😂. Mais par conséquent, il n’est aujourd’hui plus possible de distinguer si clairement une Flamme Jumelle d’une autre. Quel est donc l’intérêt de s’enfermer dans une case ?

Comment distinguer les 2 profils aujourd’hui ?

Attention, êtes-vous prêt.e.s pour la grosse révélation ? 🥁 Roulements de tambour 🥁

Ne cherchez pas à les distinguer.

La finalité du parcours de Flammes Jumelles, c’est bien de retrouver l’Unité avec notre Autre et toustes non ? Alors que gagne-t-on à nous distinguer de notre Autre ?

À vouloir absolument chercher si on est Chaser ou Runner, à vouloir d’ailleurs à tout prix mettre notre Autre dans la case du Runner, car le Runner a une mauvaise réputation sur les contenus FJ (normal en même temps, vu que la plupart a été créé par des personnes se pensant Chaser aux égos surdimensionnés – j’en faisais partie c’est pour ça que je me permets 😘), on ne fait que s’éloigner de l’Unité. Et on alimente d’ailleurs pas mal notre égo.

Cet étiquetage, n’a fait que m’éloigner de mon Autre durant toutes ces années de parcours. Alors que finalement, on est vraiment pareilles. On n’a juste pas les mêmes expériences de vie et la même façon de les traverser, mais la finalité nous mène exactement au même endroit. Et c’est ça le plus important, non ? 😌

C’est possible d’avancer quand même ?


L’Amour inconditionnel s’appuie sur un équilibre interne entre notre polarité yin et yang. Alors, je vous dirai que ce qui est vraiment utile de savoir pour avancer dans votre parcours, c’est : qui êtes-vous ? Concentrez-vous uniquement sur vous. Sentez-vous que vous avez une tendance à être plus yin ? Ou plus yang ? Et avancez dans votre guérison en fonction de la polarité qui se manifeste le plus à l’instant T.

Admettons que vous mettez beaucoup d’énergie à chercher à comprendre vos traumatismes, vos blessures, à mettre plein d’actions pour en guérir etc. C’est bien, et je vous en félicite. Mais ne seriez-vous pas ici dans un excès de Yang ? Ne serait-ce pas bien pour vous de ralentir un peu, et laisser votre Yin s’exprimer davantage en prenant des pauses, et en faisant confiance à la vie ?

Au contraire, admettons que vous vous sentez mal dans votre vie. Vous ne savez pas vraiment ce qui passe mais en même temps, vous vous dites que si c’est comme ça c’est pour une raison et donc vous laissez la vie vous guider. C’est bien de faire confiance en l’Univers, et je vous en félicite. Mais ne seriez-vous pas ici dans un excès de Yin ? Ne serait-ce pas bien de prendre les responsabilités de votre vie et donc de vous laisser porter mais dans un cadre défini par vous, pour vous, grâce à l’expression de votre Yang ?

J’espère avoir pu vous apporter une nouvelle vision dans votre parcours de Flammes Jumelles, et si vous avez besoin d’en savoir plus : vous trouverez tout le nécessaire sur le site ou en consultation 🙏🏼💖


@milkmochabear